début d'organisation du logging.
[minwii.git] / src / app / eventutils.py
index efa1f7e..c0aada5 100755 (executable)
@@ -6,7 +6,7 @@ l'implémentation des gestionnaires d'événements pygame.
 Utilisation :
 - hériter de EventHandlerMixin
 - décorer les méthodes gestionnaires d'événements avec le décorateur 'event_handler'
 Utilisation :
 - hériter de EventHandlerMixin
 - décorer les méthodes gestionnaires d'événements avec le décorateur 'event_handler'
-  en passant en paramètre le code d'événement pygame
+  en passant en paramètre un ou plusieurs codes d'événement pygame
 
 Il n'existe aucune contrainte sur le nommage de la méthode décorée.
 La méthode gestionnaire d'événement reçoit l'événement pygame comme unique paramètre.
 
 Il n'existe aucune contrainte sur le nommage de la méthode décorée.
 La méthode gestionnaire d'événement reçoit l'événement pygame comme unique paramètre.
@@ -29,10 +29,7 @@ $URL$
 import types
 import pygame
 from StringIO import StringIO
 import types
 import pygame
 from StringIO import StringIO
-from logging import getLogger, basicConfig, DEBUG
-import sys
-basicConfig(level=DEBUG, stream = sys.stdout)
-console = getLogger('minwii.eventutils')
+from log import console, eventLog, hiddenEvents, pprinters
 
 class _EventDispatcher :
     def __init__(self) :
 
 class _EventDispatcher :
     def __init__(self) :
@@ -54,8 +51,12 @@ class _EventDispatcher :
         events = pygame.event.get()
         for event in events :
             listeners = self.registry.get(event.type, {})
         events = pygame.event.get()
         for event in events :
             listeners = self.registry.get(event.type, {})
+            if not hiddenEvents.has_key(event.type):
+            #if listeners and not hiddenEvents.has_key(event.type) :
+                eventLog.info(pprinters[event.type](event))
             for listener in listeners.keys() :
                 listener(event)
             for listener in listeners.keys() :
                 listener(event)
+
     def reset(self) :
         self.registry = {}
     
     def reset(self) :
         self.registry = {}
     
@@ -73,10 +74,10 @@ class _EventDispatcher :
 
 EventDispatcher = _EventDispatcher()
 
 
 EventDispatcher = _EventDispatcher()
 
-def event_handler(eventType) :
+def event_handler(*eventTypes) :
     def markFunctionAsListener(m) :
         m.__islistener__ = True
     def markFunctionAsListener(m) :
         m.__islistener__ = True
-        m.__eventtype__ = eventType
+        m.__eventtypes__ = eventTypes
         return m
     return markFunctionAsListener
 
         return m
     return markFunctionAsListener
 
@@ -88,7 +89,8 @@ class EventInitializer(type):
             for k, v in dict.items() :
                 if isinstance(v, types.FunctionType) and hasattr(v, '__islistener__') :
                     listener = getattr(self, k)
             for k, v in dict.items() :
                 if isinstance(v, types.FunctionType) and hasattr(v, '__islistener__') :
                     listener = getattr(self, k)
-                    EventDispatcher.addEventListener(v.__eventtype__, listener)
+                    for eventType in v.__eventtypes__ :
+                        EventDispatcher.addEventListener(eventType, listener)
         
         def ctor(self, *args, **kw) :
             default_ctor = dict.get('__init__')
         
         def ctor(self, *args, **kw) :
             default_ctor = dict.get('__init__')
@@ -103,8 +105,3 @@ class EventInitializer(type):
 
 class EventHandlerMixin(object) :
     __metaclass__ = EventInitializer
 
 class EventHandlerMixin(object) :
     __metaclass__ = EventInitializer
-    
-    #def input(self) :
-    #    event = pygame.event.wait()
-    #    handler = getattr(self, 'eventHandler%s' % event.type, lambda e:None)
-    #    handler(event)