Utilisation :
- hériter de EventHandlerMixin
- décorer les méthodes gestionnaires d'événements avec le décorateur 'event_handler'
- en passant en paramètre le code d'événement pygame
+ en passant en paramètre un ou plusieurs codes d'événement pygame
Il n'existe aucune contrainte sur le nommage de la méthode décorée.
La méthode gestionnaire d'événement reçoit l'événement pygame comme unique paramètre.
from StringIO import StringIO
from logging import getLogger, basicConfig, DEBUG
import sys
+from events import TIMEOUT, COLOVER, eventNames
basicConfig(level=DEBUG, stream = sys.stdout)
-console = getLogger('minwii.eventutils')
+console = getLogger('minwii')
+eventLog = getLogger('minwii.events')
+
+hiddenEvents = {pygame.MOUSEMOTION:True,
+ TIMEOUT:True,
+ #COLOVER:True,
+ }
+from event_pprinters import pprinters
class _EventDispatcher :
def __init__(self) :
events = pygame.event.get()
for event in events :
listeners = self.registry.get(event.type, {})
+ if not hiddenEvents.has_key(event.type):
+ #if listeners and not hiddenEvents.has_key(event.type) :
+ eventLog.info(pprinters[event.type](event))
for listener in listeners.keys() :
listener(event)
+
def reset(self) :
self.registry = {}
keys.sort()
for k in keys :
print >> out, "event", k
- for listener in self.registry[k] :
+ for listener in self.registry[k].keys() :
print >> out, listener.__name__
out.seek(0)
return out.read()
EventDispatcher = _EventDispatcher()
-def event_handler(eventType) :
+def event_handler(*eventTypes) :
def markFunctionAsListener(m) :
m.__islistener__ = True
- m.__eventtype__ = eventType
+ m.__eventtypes__ = eventTypes
return m
return markFunctionAsListener
for k, v in dict.items() :
if isinstance(v, types.FunctionType) and hasattr(v, '__islistener__') :
listener = getattr(self, k)
- EventDispatcher.addEventListener(v.__eventtype__, listener)
+ for eventType in v.__eventtypes__ :
+ EventDispatcher.addEventListener(eventType, listener)
def ctor(self, *args, **kw) :
default_ctor = dict.get('__init__')
class EventHandlerMixin(object) :
__metaclass__ = EventInitializer
-
- #def input(self) :
- # event = pygame.event.wait()
- # handler = getattr(self, 'eventHandler%s' % event.type, lambda e:None)
- # handler(event)