Suppression de la gamme chromatique (qui n'était là qu'à titre d'essai).
[minwii.git] / src / minwii / app.py
index 1160d5b..d456b8e 100755 (executable)
@@ -7,6 +7,7 @@ $URL$
 """
 
 import pygame
 """
 
 import pygame
+from pgu.gui import Theme
 from pgu.gui import Desktop
 from pgu.gui import QUIT
 from minwii.widgets.launch import LaunchScreen
 from pgu.gui import Desktop
 from pgu.gui import QUIT
 from minwii.widgets.launch import LaunchScreen
@@ -17,8 +18,11 @@ from minwii.synth import Synth
 from minwii.eventutils import EventDispatcher
 from minwii.musicxml import musicXml2Song
 from minwii.config import SONG_FILE_PATH
 from minwii.eventutils import EventDispatcher
 from minwii.musicxml import musicXml2Song
 from minwii.config import SONG_FILE_PATH
+from minwii.config import SCREEN_RESOLUTION
 from minwii.globals import PLAYING_MODES_DICT
 from minwii.log import console, LOG_FORMAT_VERSION, envLogger
 from minwii.globals import PLAYING_MODES_DICT
 from minwii.log import console, LOG_FORMAT_VERSION, envLogger
+import os.path
+
 
 
 class MinWii(object):
 
 
 class MinWii(object):
@@ -28,9 +32,12 @@ class MinWii(object):
         self.wiimoteSupport = wiimoteSupport
         self.fullscreen = fullscreen
         LaunchScreen()
         self.wiimoteSupport = wiimoteSupport
         self.fullscreen = fullscreen
         LaunchScreen()
-        self.app = Desktop()
+        themedir = __file__.split(os.path.sep)[:-1] + ['widgets', 'data', 'minwii_theme']
+        themedir = os.path.sep.join(themedir)
+        theme = Theme(themedir)
+        self.app = Desktop(theme=theme)
         self.synth = Synth()
         self.synth = Synth()
-        self.screenResolution = (1024,768)
+        self.screenResolution = SCREEN_RESOLUTION
         envLogger.info('résolution écran : %s', self.screenResolution)
         self.nwiimotes = 0
         self.initWiimotes()
         envLogger.info('résolution écran : %s', self.screenResolution)
         self.nwiimotes = 0
         self.initWiimotes()
@@ -66,15 +73,13 @@ class MinWii(object):
             if exit : break
             
             WT.selectWiimote(wiimoteIndex)
             if exit : break
             
             WT.selectWiimote(wiimoteIndex)
-            WT.resume()
 
             instrumentDescription = self.selectInstrument()
             if not instrumentDescription :
 
             instrumentDescription = self.selectInstrument()
             if not instrumentDescription :
-                WT.pause()
                 continue
             
                 continue
             
+            WT.resume()
             self.runPlayingScreen(songFile, playMode, instrumentDescription)
             self.runPlayingScreen(songFile, playMode, instrumentDescription)
-            
             WT.pause()
     
     
             WT.pause()
     
     
@@ -141,12 +146,15 @@ class MinWii(object):
             avec l'instrument midi 'instrumentDescription'.
         """
         playMode = PLAYING_MODES_DICT[playMode]
             avec l'instrument midi 'instrumentDescription'.
         """
         playMode = PLAYING_MODES_DICT[playMode]
-        song = musicXml2Song(songFile)
         bank, preset = instrumentDescription['bank'], instrumentDescription['preset']
         octave = instrumentDescription['octave']
         self.synth.adjust_octave(0, octave)
         self.synth.program_select(0, bank, preset)
         bank, preset = instrumentDescription['bank'], instrumentDescription['preset']
         octave = instrumentDescription['octave']
         self.synth.adjust_octave(0, octave)
         self.synth.program_select(0, bank, preset)
-        playingScreen = SongPlayingScreen(self.synth, song, mode=playMode)
+        if playMode == PLAYING_MODES_DICT['IMPRO'] :
+            playingScreen = PlayingScreen(self.synth)
+        else :
+            song = musicXml2Song(songFile)
+            playingScreen = SongPlayingScreen(self.synth, song, mode=playMode)
         playingScreen.run()
         pygame.event.clear()
         EventDispatcher.reset()
         playingScreen.run()
         pygame.event.clear()
         EventDispatcher.reset()