Filtrage des événements au niveau avec l'api de logging python.
[minwii.git] / src / app / widgets / column.py
index 94fddcc..d48dfde 100755 (executable)
@@ -20,12 +20,16 @@ from config import ON_COLUMN_OVERSIZING
 from config import ON_COLUMN_ALPHA
 from config import LYRICS_FONT, NOTES_FONT
 from config import FONT_COLOR
 from config import ON_COLUMN_ALPHA
 from config import LYRICS_FONT, NOTES_FONT
 from config import FONT_COLOR
+import events
 
 
 class Column(pygame.sprite.DirtySprite) :
 
 
 class Column(pygame.sprite.DirtySprite) :
+    ''' colonne utilisée pour l'affichage d'une touche du clavier de jeu.
+    '''
     
     
-    def __init__(self, group, hue, rect, tone) :
+    def __init__(self, group, index, hue, rect, tone) :
         pygame.sprite.DirtySprite.__init__(self, group)
         pygame.sprite.DirtySprite.__init__(self, group)
+        self.index = index
         self.state = False
         
         # nom de l'intonation
         self.state = False
         
         # nom de l'intonation
@@ -95,6 +99,9 @@ class Column(pygame.sprite.DirtySprite) :
             group.change_layer(self, BACKGROUND_LAYER)
             self.image = self.surOff
             self.rect = self.rectOff
             group.change_layer(self, BACKGROUND_LAYER)
             self.image = self.surOff
             self.rect = self.rectOff
+
         self.state = state
         self.dirty = 1    
 
         self.state = state
         self.dirty = 1    
 
+        evt = pygame.event.Event(events.COLSTATECHANGE, column=self, syllabus=syllabus)
+        pygame.event.post(evt)