Implémentation plus propre avec une sous-classe de Sprite.
[minwii.git] / src / minwii / widgets / home.py
index 429342b..fc5d562 100755 (executable)
@@ -34,7 +34,7 @@ STYLE_RIGHT_COL = {#'border_right' : 2,
                    'padding_left' : 20}
 
 
                    'padding_left' : 20}
 
 
-class Home(object, Table) :
+class Home(Table) :
     """
     Écran de démarrage de minwii
     """
     """
     Écran de démarrage de minwii
     """
@@ -49,10 +49,12 @@ class Home(object, Table) :
         self.nwiimotes = params.get('nwiimotes', 0)
         self.songFile = params.get('songFile', '')
         self.spaceSize = (100,100)
         self.nwiimotes = params.get('nwiimotes', 0)
         self.songFile = params.get('songFile', '')
         self.spaceSize = (100,100)
-        self.font = pygame.font.Font(None,70)
+        self.font = pygame.font.Font(None,90)
         self._fill()
         self.selectedPlayMode = params.get('playMode', 'NORMAL')
         self._fill()
         self.selectedPlayMode = params.get('playMode', 'NORMAL')
+        self.displayNotes = params.get('displayNotes', True)
         self.selectedWiimoteIndex = params.get('wiimoteIndex', 0)
         self.selectedWiimoteIndex = params.get('wiimoteIndex', 0)
+        self.exitApp = False
         self._initLocalListeners()
 
 
         self._initLocalListeners()
 
 
@@ -67,18 +69,27 @@ class Home(object, Table) :
 
         self.tr()
         caption = '' if not self.songFile else FileOpenDialog.getSongTitle(self.songFile)
 
         self.tr()
         caption = '' if not self.songFile else FileOpenDialog.getSongTitle(self.songFile)
-        self.songTitle = self.createLabel(caption)
+        self.songTitle = self.createLabel(caption, font=pygame.font.Font(None,60))
         st = STYLE_RIGHT_COL.copy()
         del st['padding_top']
         self.td(self.songTitle, style = st)
 
         st = STYLE_RIGHT_COL.copy()
         del st['padding_top']
         self.td(self.songTitle, style = st)
 
-        # choix du niveau
+        # choix du mode de jeu
         self.tr()
         self.tr()
-        self.td(self.createLabel("Niveau :"), style=STYLE_LEFT_COL)
+        self.td(self.createLabel("Mode :"), style=STYLE_LEFT_COL)
         self.modeSelect = Select('NORMAL')
         for k, caption in PLAYING_MODES :
             self.modeSelect.add(self.createLabel(caption), k)
         self.td(self.modeSelect,colspan=3, style=STYLE_RIGHT_COL)
         self.modeSelect = Select('NORMAL')
         for k, caption in PLAYING_MODES :
             self.modeSelect.add(self.createLabel(caption), k)
         self.td(self.modeSelect,colspan=3, style=STYLE_RIGHT_COL)
+        
+        # affichage / masquage des noms de notes
+        self.tr()
+        self.td(self.createLabel("Notes :"), style=STYLE_LEFT_COL)
+        self.displayNotesSelect = Select(True)
+        for k, caption in ((True, 'Oui'), (False, 'Non')) :
+            self.displayNotesSelect.add(self.createLabel(caption), k)
+        self.td(self.displayNotesSelect, style=STYLE_RIGHT_COL)
+        
 
         # choix des wiimotes
         self.tr()
 
         # choix des wiimotes
         self.tr()
@@ -86,7 +97,7 @@ class Home(object, Table) :
         playerTable = Table()
         
         self.selectedWiimote = Group(name='selectedWiimote', value=0)
         playerTable = Table()
         
         self.selectedWiimote = Group(name='selectedWiimote', value=0)
-        for i in range(self.nwiimotes):
+        for i in range(self.nwiimotes - 1):
             r = Radio(self.selectedWiimote, i)
             playerTable.td(r)
             playerTable.td(self.createLabel(" %d " % (i+1)))
             r = Radio(self.selectedWiimote, i)
             playerTable.td(r)
             playerTable.td(self.createLabel(" %d " % (i+1)))
@@ -96,7 +107,7 @@ class Home(object, Table) :
         self.tr()
         self.quitButton = Button(self.createLabel("Quitter"))
         self.td(self.quitButton, style={'padding_top' : 50})
         self.tr()
         self.quitButton = Button(self.createLabel("Quitter"))
         self.td(self.quitButton, style={'padding_top' : 50})
-        self.playButton = Button(self.createLabel("Jouer"), disabled=not self.songFile)
+        self.playButton = Button(self.createLabel("Jouer"))
         self.td(self.playButton, style={'padding_top' : 50})
     
     @property
         self.td(self.playButton, style={'padding_top' : 50})
     
     @property
@@ -106,6 +117,19 @@ class Home(object, Table) :
     @selectedPlayMode.setter
     def selectedPlayMode(self, value) :
         self.modeSelect.value = value
     @selectedPlayMode.setter
     def selectedPlayMode(self, value) :
         self.modeSelect.value = value
+        if self.selectedPlayMode != 'IMPRO' and \
+           not self.songFile :
+            self.playButton.disabled = True
+        else :
+            self.playButton.disabled = False
+    
+    @property
+    def displayNotes(self) :
+        return self.displayNotesSelect.value
+    
+    @displayNotes.setter
+    def displayNotes(self, value) :
+        self.displayNotesSelect.value = value
     
     @property
     def selectedWiimoteIndex(self) :
     
     @property
     def selectedWiimoteIndex(self) :
@@ -119,6 +143,13 @@ class Home(object, Table) :
         self.browseButton.connect(CLICK, self.open_file_browser)
         self.quitButton.connect(CLICK, self._exitApp)
         self.playButton.connect(CLICK, self._exitHome)
         self.browseButton.connect(CLICK, self.open_file_browser)
         self.quitButton.connect(CLICK, self._exitApp)
         self.playButton.connect(CLICK, self._exitHome)
+        self.modeSelect.connect(CHANGE, self._changeModeCB)
+    
+    def _changeModeCB(self) :
+        if self.selectedPlayMode == 'IMPRO' :
+            self.playButton.disabled = False
+        elif not self.songFile :
+            self.playButton.disabled = True
     
     def _exitApp(self, data=None) :
         self.exitApp = True
     
     def _exitApp(self, data=None) :
         self.exitApp = True
@@ -144,7 +175,7 @@ class Home(object, Table) :
         if dlg.value and os.path.isfile(dlg.value):
             self.remove(self.songTitle)
             title = FileOpenDialog.getSongTitle(dlg.value)
         if dlg.value and os.path.isfile(dlg.value):
             self.remove(self.songTitle)
             title = FileOpenDialog.getSongTitle(dlg.value)
-            self.songTitle = self.createLabel(title)
+            self.songTitle = self.createLabel(title, font= pygame.font.Font(None,60))
             self.td(self.songTitle, col=1, row=1, style=STYLE_RIGHT_COL)
             self.songFile = dlg.value
             self.playButton.disabled = False
             self.td(self.songTitle, col=1, row=1, style=STYLE_RIGHT_COL)
             self.songFile = dlg.value
             self.playButton.disabled = False