Pas la peine de faire un draw dans le constructeur.
[minwii.git] / src / minwii / widgets / playingscreen.py
index 9519053..cd0ba54 100755 (executable)
@@ -9,6 +9,8 @@ $URL$
 import pygame
 import types
 
 import pygame
 import types
 
+import kinect.pygamedisplay as kinect
+
 import minwii.events as events
 from minwii.log import eventLogger
 from minwii.eventutils import event_handler, EventDispatcher, EventHandlerMixin
 import minwii.events as events
 from minwii.log import eventLogger
 from minwii.eventutils import event_handler, EventDispatcher, EventHandlerMixin
@@ -43,8 +45,10 @@ class PlayingScreenBase(pygame.sprite.LayeredDirty, EventHandlerMixin) :
         self.columns = {}
         self._initColumns()
         self._running = False
         self.columns = {}
         self._initColumns()
         self._running = False
-        self.draw(pygame.display.get_surface())
-        self._initCursor()    
+        self.kinectRgb = kinect.RGBSprite(alpha=128)
+        self.add(self.kinectRgb, layer=CURSOR_LAYER)
+        self._initCursor()
+        
     
     def _initRects(self) :
         """ création des espaces réservés pour
     
     def _initRects(self) :
         """ création des espaces réservés pour
@@ -94,6 +98,7 @@ class PlayingScreenBase(pygame.sprite.LayeredDirty, EventHandlerMixin) :
         pygame.mouse.set_visible(False)
         while self._running :
             EventDispatcher.dispatchEvents()
         pygame.mouse.set_visible(False)
         while self._running :
             EventDispatcher.dispatchEvents()
+            self.kinectRgb.update()
             dirty = self.draw(pygame.display.get_surface())
             pygame.display.update(dirty)
             clock.tick(FRAMERATE)
             dirty = self.draw(pygame.display.get_surface())
             pygame.display.update(dirty)
             clock.tick(FRAMERATE)
@@ -106,9 +111,8 @@ class PlayingScreenBase(pygame.sprite.LayeredDirty, EventHandlerMixin) :
 
     @event_handler(pygame.KEYDOWN)       
     def handleKeyDown(self, event) :
 
     @event_handler(pygame.KEYDOWN)       
     def handleKeyDown(self, event) :
-        if event.key == pygame.K_q or \
-            event.unicode == u'q' or \
-            pygame.K_ESCAPE:
+        if event.key in (pygame.K_q, pygame.K_ESCAPE) or \
+            event.unicode == u'q' :
             self.stop()
     
     @event_handler(pygame.MOUSEBUTTONDOWN)
             self.stop()
     
     @event_handler(pygame.MOUSEBUTTONDOWN)
@@ -323,6 +327,9 @@ class SongPlayingScreen(PlayingScreenBase) :
     def setNoteTimeout(self) :
         delay = self.currentNote.duration * self.quarterNoteDuration
         delay = delay + delay * self.tempoTrim
     def setNoteTimeout(self) :
         delay = self.currentNote.duration * self.quarterNoteDuration
         delay = delay + delay * self.tempoTrim
+        delay = int(delay)
+        if delay < 1 :
+            delay = 1 # durée minimale, car 0 désactiverait le timer.
         pygame.time.set_timer(events.NOTEEND, delay)
     
     def tempoTrimUp(self, step=0.1) :
         pygame.time.set_timer(events.NOTEEND, delay)
     
     def tempoTrimUp(self, step=0.1) :