+ def initWiimotes(self) :
+ if self.wiimoteSupport :
+ from pywiiuse import pygame_wiimouse
+ pygame_wiimouse.init(4, 5, self.screenResolution) # look for 4, wait 5 seconds
+ self.nwiimotes = nwiimotes = pygame_wiimouse.get_count()
+ console.debug('%d wiimotes found', nwiimotes)
+ self.WT = WT = pygame_wiimouse.WT
+ WT.pause()
+ else :
+ self.WT = _WTFacade()
+
+ def run(self) :
+ "séquençage de l'affichage des écrans"
+
+ pygame.display.set_mode(self.screenResolution)
+ pygame.display.set_caption('MinWii')
+ WT = self.WT
+
+ while True :
+
+ exit, songFile, playMode, selectedWiimoteIndex = self.selectSongAndOptions()
+ if exit : break
+
+ WT.selectWiimote(selectedWiimoteIndex)
+ WT.resume()
+
+ instrumentDescription = self.selectInstrument()
+ if not instrumentDescription :
+ WT.pause()
+ continue
+
+ self.runPlayingScreen(songFile, playMode, instrumentDescription)
+
+ WT.pause()
+
+
+ def selectSongAndOptions(self) :
+ """ lance l'écran de paramétrage et retourne un tuple comportant :
+ - drapeau de sortie de l'application (booléen)
+ - chemin du fichier de la chanson
+ - mode (entier)
+ - wiimote sélectionnée (entier)
+ """
+ home = Home(songPath=SONG_FILE_PATH,
+ nwiimotes=self.nwiimotes)
+ app = self.app
+ home.connect(QUIT, app.quit)
+ app.run(home)
+ app.close(home)
+
+ #logging
+ if home.exitApp :
+ console.info("sortie de l'application")
+ else :
+ actual_wiimotes = self.WT.get_count()
+ console.info('chanson : %s', home.songFile)
+ console.info('mode : %s', home.modeSelect.value)
+ if actual_wiimotes is None :
+ console.info('HID : souris')
+ elif actual_wiimotes == 0 :
+ console.info('HID : souris (pas de wiimote trouvée)')
+ else :
+ console.info('HID : wiimote %d', home.selectedWiimote.value + 1)
+ #---
+
+ return (home.exitApp,
+ home.songFile,
+ home.modeSelect.value,
+ home.selectedWiimote.value)
+
+ def selectInstrument(self) :
+ """ lance l'écran de sélection de l'instrument et retourne
+ un dictionnaire comportant la description de l'instrument
+ """
+ selector = InstrumentSelector()
+ selector.run()
+ selector.stop()
+ pygame.event.clear()
+ EventDispatcher.reset()
+ instru = selector.selectedInstrument
+ if instru :
+ console.info('instrument : %s', instru['name'])
+ console.info('preset : %d', instru['preset'])
+ console.info('bank : %d', instru['bank'])
+ console.info('ajustement octave : %d', instru['octave'])
+ return instru
+
+ def runPlayingScreen(self, songFile, playMode, instrumentDescription) :
+ """ Lance l'écran de jeu principal avec la chanson 'songFile' dans le mode 'playMode'
+ avec l'instrument midi 'instrumentDescription'.
+ """
+ playMode = PLAYING_MODES_DICT[playMode]
+ song = musicXml2Song(songFile)
+ bank, preset = instrumentDescription['bank'], instrumentDescription['preset']
+ octave = instrumentDescription['octave']
+ self.synth.adjust_octave(0, octave)
+ self.synth.program_select(0, bank, preset)
+ playingScreen = SongPlayingScreen(self.synth, song, mode=playMode)