Pas la peine de faire un draw dans le constructeur.
[minwii.git] / src / kinect / pygamedisplay.py
index 6a4f834..fbf0b77 100755 (executable)
@@ -15,31 +15,54 @@ SCREEN_SIZE = 640, 480
 SCREEN_TITLE = "Kinect debug"
 FPS = 30
 
-def capture_rgb(imgGene):
-    rgb_frame = numpy.fromstring(imgGene.get_raw_image_map_bgr(), dtype=numpy.uint8).reshape(480, 640, 3)
-    image = cv.fromarray(rgb_frame)
-    cv.CvtColor(cv.fromarray(rgb_frame), image, cv.CV_BGR2RGB)
-    pyimage = pygame.image.frombuffer(image.tostring(), cv.GetSize(image), 'RGB')
 
-    return pyimage
+class RGB :
+    def __init__(self) :
+        self.context = Context()
+        self.context.init()
+        self.imgGene = ImageGenerator()
+        self.imgGene.create(self.context)
+        self.imgGene.set_resolution_preset(RES_VGA)
+        self.imgGene.fps = FPS
+        self.context.start_generating_all()
+    
+    def capture(self) :
+        rgb_frame = numpy.fromstring(self.imgGene.get_raw_image_map_bgr(), dtype=numpy.uint8).reshape(480, 640, 3)
+        image = cv.fromarray(rgb_frame)
+        cv.CvtColor(cv.fromarray(rgb_frame), image, cv.CV_BGR2RGB)
+        pyimage = pygame.image.frombuffer(image.tostring(), cv.GetSize(image), 'RGB')
 
-def main() :
-    # init openni
-    context = Context()
-    context.init()
+        return pyimage
+    
+    def update(self) :
+        return self.context.wait_one_update_all(self.imgGene)
+
+
+class RGBSprite(pygame.sprite.DirtySprite, RGB) :
+    
+    def __init__(self, alpha=255) :
+        pygame.sprite.DirtySprite.__init__(self)
+        self.dirty = 2 # toujours dirty !
+        RGB.__init__(self)
+
+        self.image = pygame.Surface((640, 480))
+        self._regular = pygame.Surface((640, 480))
+        self.image.set_alpha(alpha)
+        self.rect = pygame.Rect((0, 0), (0, 0))
+    
+    def update(self) :
+        RGB.update(self)
+        img = self.capture()
+        self._regular.blit(img, (0, 0))
+        self.image.blit(pygame.transform.flip(self._regular, True, False), (0, 0))
 
-    #init pygame
+    
+def main() :
     pygame.init()
     screen = pygame.display.set_mode(SCREEN_SIZE)
     pygame.display.set_caption(SCREEN_TITLE)
     
-    imgGene = ImageGenerator()
-    imgGene.create(context)
-    imgGene.set_resolution_preset(RES_VGA)
-    imgGene.fps = FPS
-    
-    context.start_generating_all()
-    
+    rgb = RGB()
     
     sur = pygame.Surface((640, 480))
     sur.fill((255, 255, 255))
@@ -48,13 +71,13 @@ def main() :
         for event in pygame.event.get():
             pass
         
-        context.wait_one_update_all(imgGene)
-        cv.WaitKey(10)
-        
-        rgbImg = capture_rgb(imgGene)
+        rgb.update()
+
+        rgbImg = rgb.capture()
         sur.blit(rgbImg, (0, 0))
-        screen.blit(sur, (0, 0))
+        screen.blit(pygame.transform.flip(sur, True, False), (0, 0))
         pygame.display.flip()
+    
 
 if __name__ == "__main__" :
     main()