fallback pgu standard.
[minwii.git] / src / app / minwii.py
index fe17218..55ea722 100755 (executable)
@@ -18,33 +18,36 @@ from eventutils import EventDispatcher
 from musicxml import musicXml2Song
 from config import SONG_FILE_PATH
 from globals import PLAYING_MODES_DICT
 from musicxml import musicXml2Song
 from config import SONG_FILE_PATH
 from globals import PLAYING_MODES_DICT
-from log import console
+from log import console, LOG_FORMAT_VERSION, envLogger
 
 
 class MinWii(object):
     
     def __init__(self, wiimoteSupport=True) :
 
 
 class MinWii(object):
     
     def __init__(self, wiimoteSupport=True) :
+        envLogger.info('winwii log format version : %s', LOG_FORMAT_VERSION)
         self.wiimoteSupport = wiimoteSupport
         LaunchScreen()
         self.app = Desktop()
         self.synth = Synth()
         self.screenResolution = (1024,768)
         self.wiimoteSupport = wiimoteSupport
         LaunchScreen()
         self.app = Desktop()
         self.synth = Synth()
         self.screenResolution = (1024,768)
+        envLogger.info('résolution écran : %s', self.screenResolution)
         self.nwiimotes = 0
         self.initWiimotes()
         self.nwiimotes = 0
         self.initWiimotes()
+        self.firstSong = True
     
     def initWiimotes(self) :
         if self.wiimoteSupport :
             from pywiiuse import pygame_wiimouse
             pygame_wiimouse.init(4, 5, self.screenResolution) # look for 4, wait 5 seconds
             self.nwiimotes = nwiimotes = pygame_wiimouse.get_count()
     
     def initWiimotes(self) :
         if self.wiimoteSupport :
             from pywiiuse import pygame_wiimouse
             pygame_wiimouse.init(4, 5, self.screenResolution) # look for 4, wait 5 seconds
             self.nwiimotes = nwiimotes = pygame_wiimouse.get_count()
-            console.debug('%d wiimotes found', nwiimotes)
+            console.debug('wiimotes found : %d', nwiimotes)
             self.WT = WT = pygame_wiimouse.WT
             WT.pause()
         else :
             self.WT = _WTFacade()
 
     def run(self) :
             self.WT = WT = pygame_wiimouse.WT
             WT.pause()
         else :
             self.WT = _WTFacade()
 
     def run(self) :
-        "manage the screen sequence display"
+        "séquençage de l'affichage des écrans"
 
         pygame.display.set_mode(self.screenResolution)
         pygame.display.set_caption('MinWii')
 
         pygame.display.set_mode(self.screenResolution)
         pygame.display.set_caption('MinWii')
@@ -59,6 +62,10 @@ class MinWii(object):
             WT.resume()
 
             instrumentDescription = self.selectInstrument()
             WT.resume()
 
             instrumentDescription = self.selectInstrument()
+            if not instrumentDescription :
+                WT.pause()
+                continue
+            
             self.runPlayingScreen(songFile, playMode, instrumentDescription)
             
             WT.pause()
             self.runPlayingScreen(songFile, playMode, instrumentDescription)
             
             WT.pause()
@@ -78,23 +85,24 @@ class MinWii(object):
         app.run(home)
         app.close(home)
         
         app.run(home)
         app.close(home)
         
-        
-        actual_wiimotes = self.WT.get_count()
-        if actual_wiimotes is None :
-            msg = 'chanson : %s\nmode : %s\nHID : souris'
-            msg = msg % (home.songFile,
-                         home.modeSelect.value)
-        elif actual_wiimotes == 0 :
-            msg = 'chanson : %s\nmode : %s\nHID : souris (pas de wiimote trouvée)'
-            msg = msg % (home.songFile,
-                         home.modeSelect.value)
+        #logging
+        if home.exitApp :
+            console.debug("sortie de l'application")
         else :
         else :
-            msg = 'chanson : %s\nmode : %s\nHID : wiimote %d'
-            msg = msg % (home.songFile,
-                         home.modeSelect.value,
-                         home.selectedWiimote.value + 1)
-        
-        console.info(msg)
+            actual_wiimotes = self.WT.get_count()
+            if self.firstSong :
+                self.firstSong = False
+            else :
+                envLogger.info('NEW_LOG_FILE')
+            console.info('chanson : %s', home.songFile)
+            console.info('mode : %s', home.modeSelect.value)
+            if actual_wiimotes is None :
+                console.info('HID : souris')
+            elif actual_wiimotes == 0 :
+                console.info('HID : souris (pas de wiimote trouvée)')
+            else :
+                console.info('HID : wiimote %d', home.selectedWiimote.value + 1)
+        #---
         
         return (home.exitApp,
                 home.songFile,
         
         return (home.exitApp,
                 home.songFile,
@@ -110,7 +118,13 @@ class MinWii(object):
         selector.stop()
         pygame.event.clear()
         EventDispatcher.reset()
         selector.stop()
         pygame.event.clear()
         EventDispatcher.reset()
-        return selector.selectedInstrument
+        instru = selector.selectedInstrument
+        if instru :
+            console.info('instrument : %s', instru['name'])
+            console.info('preset : %d', instru['preset'])
+            console.info('bank : %d', instru['bank'])
+            console.info('ajustement octave : %d', instru['octave'])
+        return instru
     
     def runPlayingScreen(self, songFile, playMode, instrumentDescription) :
         """ Lance l'écran de jeu principal avec la chanson 'songFile' dans le mode 'playMode'
     
     def runPlayingScreen(self, songFile, playMode, instrumentDescription) :
         """ Lance l'écran de jeu principal avec la chanson 'songFile' dans le mode 'playMode'
@@ -119,7 +133,7 @@ class MinWii(object):
         playMode = PLAYING_MODES_DICT[playMode]
         song = musicXml2Song(songFile)
         bank, preset = instrumentDescription['bank'], instrumentDescription['preset']
         playMode = PLAYING_MODES_DICT[playMode]
         song = musicXml2Song(songFile)
         bank, preset = instrumentDescription['bank'], instrumentDescription['preset']
-        octave = instrumentDescription.get('octave', 0)
+        octave = instrumentDescription['octave']
         self.synth.adjust_octave(0, octave)
         self.synth.program_select(0, bank, preset)
         playingScreen = SongPlayingScreen(self.synth, song, mode=playMode)
         self.synth.adjust_octave(0, octave)
         self.synth.program_select(0, bank, preset)
         playingScreen = SongPlayingScreen(self.synth, song, mode=playMode)