X-Git-Url: https://svn.cri.ensmp.fr/git/minwii.git/blobdiff_plain/0a9a61ff4ffe961742224a52f060104cd0e80bde..0adb475173e22229c0eb5c6c79b8a8488894b7c9:/src/app/eventutils.py?ds=inline diff --git a/src/app/eventutils.py b/src/app/eventutils.py index efa1f7e..f95a828 100755 --- a/src/app/eventutils.py +++ b/src/app/eventutils.py @@ -6,7 +6,7 @@ l'implémentation des gestionnaires d'événements pygame. Utilisation : - hériter de EventHandlerMixin - décorer les méthodes gestionnaires d'événements avec le décorateur 'event_handler' - en passant en paramètre le code d'événement pygame + en passant en paramètre un ou plusieurs codes d'événement pygame Il n'existe aucune contrainte sur le nommage de la méthode décorée. La méthode gestionnaire d'événement reçoit l'événement pygame comme unique paramètre. @@ -31,8 +31,16 @@ import pygame from StringIO import StringIO from logging import getLogger, basicConfig, DEBUG import sys +from events import TIMEOUT, COLOVER, eventNames basicConfig(level=DEBUG, stream = sys.stdout) -console = getLogger('minwii.eventutils') +console = getLogger('minwii') +eventLog = getLogger('minwii.events') + +hiddenEvents = {pygame.MOUSEMOTION:True, + TIMEOUT:True, + #COLOVER:True, + } +from event_pprinters import pprinters class _EventDispatcher : def __init__(self) : @@ -54,8 +62,12 @@ class _EventDispatcher : events = pygame.event.get() for event in events : listeners = self.registry.get(event.type, {}) + if not hiddenEvents.has_key(event.type): + #if listeners and not hiddenEvents.has_key(event.type) : + eventLog.info(pprinters[event.type](event)) for listener in listeners.keys() : listener(event) + def reset(self) : self.registry = {} @@ -73,10 +85,10 @@ class _EventDispatcher : EventDispatcher = _EventDispatcher() -def event_handler(eventType) : +def event_handler(*eventTypes) : def markFunctionAsListener(m) : m.__islistener__ = True - m.__eventtype__ = eventType + m.__eventtypes__ = eventTypes return m return markFunctionAsListener @@ -88,7 +100,8 @@ class EventInitializer(type): for k, v in dict.items() : if isinstance(v, types.FunctionType) and hasattr(v, '__islistener__') : listener = getattr(self, k) - EventDispatcher.addEventListener(v.__eventtype__, listener) + for eventType in v.__eventtypes__ : + EventDispatcher.addEventListener(eventType, listener) def ctor(self, *args, **kw) : default_ctor = dict.get('__init__') @@ -103,8 +116,3 @@ class EventInitializer(type): class EventHandlerMixin(object) : __metaclass__ = EventInitializer - - #def input(self) : - # event = pygame.event.wait() - # handler = getattr(self, 'eventHandler%s' % event.type, lambda e:None) - # handler(event)