X-Git-Url: https://svn.cri.ensmp.fr/git/minwii.git/blobdiff_plain/7d014e3dc9f077f1b0402aed8f957146bf317ea7..62d5191553d75c84d63ace49f6f5173a35773c88:/src/app/eventutils.py?ds=inline diff --git a/src/app/eventutils.py b/src/app/eventutils.py index 1741579..3ce142d 100755 --- a/src/app/eventutils.py +++ b/src/app/eventutils.py @@ -6,7 +6,7 @@ l'implémentation des gestionnaires d'événements pygame. Utilisation : - hériter de EventHandlerMixin - décorer les méthodes gestionnaires d'événements avec le décorateur 'event_handler' - en passant en paramètre le code d'événement pygame + en passant en paramètre un ou plusieurs codes d'événement pygame Il n'existe aucune contrainte sur le nommage de la méthode décorée. La méthode gestionnaire d'événement reçoit l'événement pygame comme unique paramètre. @@ -28,6 +28,19 @@ $URL$ """ import types import pygame +from StringIO import StringIO +from logging import getLogger, basicConfig, DEBUG +import sys +from events import TIMEOUT, COLOVER, eventNames +basicConfig(level=DEBUG, stream = sys.stdout) +console = getLogger('minwii') +eventLog = getLogger('minwii.events') + +hiddenEvents = {pygame.MOUSEMOTION:True, + TIMEOUT:True, + #COLOVER:True, + } +from event_pprinters import pprinters class _EventDispatcher : def __init__(self) : @@ -35,23 +48,46 @@ class _EventDispatcher : def addEventListener(self, eventType, listener) : if self.registry.has_key(eventType) : - self.registry[eventType].append(listener) + self.registry[eventType][listener] = True else : - self.registry[eventType] = [listener] + self.registry[eventType] = {listener:True} + + def removeEventListener(self, eventType, listener) : + try : + del self.registry[eventType][listener] + except KeyError : + console.warn("no listener to remove") def dispatchEvents(self) : events = pygame.event.get() for event in events : - listeners = self.registry.get(event.type, []) - for listener in listeners : + listeners = self.registry.get(event.type, {}) + if listeners and not hiddenEvents.has_key(event.type) : + eventLog.info(pprinters[event.type](event)) + for listener in listeners.keys() : listener(event) + def reset(self) : + self.registry = {} + + def __repr__(self) : + out = StringIO() + keys = self.registry.keys() + keys.sort() + for k in keys : + print >> out, "event", k + for listener in self.registry[k].keys() : + print >> out, listener.__name__ + out.seek(0) + return out.read() + + EventDispatcher = _EventDispatcher() -def event_handler(eventType) : +def event_handler(*eventTypes) : def markFunctionAsListener(m) : m.__islistener__ = True - m.__eventtype__ = eventType + m.__eventtypes__ = eventTypes return m return markFunctionAsListener @@ -63,25 +99,19 @@ class EventInitializer(type): for k, v in dict.items() : if isinstance(v, types.FunctionType) and hasattr(v, '__islistener__') : listener = getattr(self, k) - EventDispatcher.addEventListener(v.__eventtype__, listener) - del v.__islistener__ - del v.__eventtype__ + for eventType in v.__eventtypes__ : + EventDispatcher.addEventListener(eventType, listener) def ctor(self, *args, **kw) : - init_listeners(self) default_ctor = dict.get('__init__') if not default_ctor : super(cls, self).__init__(*args, **kw) else : default_ctor(self, *args, **kw) + init_listeners(self) cls.__init__ = ctor class EventHandlerMixin(object) : __metaclass__ = EventInitializer - - #def input(self) : - # event = pygame.event.wait() - # handler = getattr(self, 'eventHandler%s' % event.type, lambda e:None) - # handler(event)