modification de la boucle principale pour mettre à jour l'affichage un respectant...
authorpin <pin@fe552daf-6dbe-4428-90eb-1537e0879342>
Tue, 23 Feb 2010 13:10:52 +0000 (13:10 +0000)
committerpin <pin@fe552daf-6dbe-4428-90eb-1537e0879342>
Tue, 23 Feb 2010 13:10:52 +0000 (13:10 +0000)
git-svn-id: https://svn.cri.ensmp.fr/svn/minwii/trunk@54 fe552daf-6dbe-4428-90eb-1537e0879342

src/app/widgets/cursors.py
src/app/widgets/playingscreen.py

index 6b0d6e8..3ac9c43 100755 (executable)
@@ -10,7 +10,7 @@ import pygame
 import os
 from eventutils import EventHandlerMixin, event_handler
 from itertools import cycle
 import os
 from eventutils import EventHandlerMixin, event_handler
 from itertools import cycle
-from pygame.locals import MOUSEBUTTONDOWN, MOUSEBUTTONUP, USEREVENT
+from pygame.locals import USEREVENT
 TIMEOUT = USEREVENT + 1
 
 class WarpingCursor(pygame.sprite.Sprite, EventHandlerMixin):
 TIMEOUT = USEREVENT + 1
 
 class WarpingCursor(pygame.sprite.Sprite, EventHandlerMixin):
@@ -30,6 +30,7 @@ class WarpingCursor(pygame.sprite.Sprite, EventHandlerMixin):
     
     def __init__(self, theme='black', duration=75, blink=True):
         pygame.sprite.Sprite.__init__(self)
     
     def __init__(self, theme='black', duration=75, blink=True):
         pygame.sprite.Sprite.__init__(self)
+        pygame.mouse.set_visible(False)
         imagesPath, images = WarpingCursor._get_theme_images(theme)
         flashImage = images.pop(images.index('flash.png'))
         flashImagePath = os.path.sep.join([imagesPath, flashImage]) 
         imagesPath, images = WarpingCursor._get_theme_images(theme)
         flashImage = images.pop(images.index('flash.png'))
         flashImagePath = os.path.sep.join([imagesPath, flashImage]) 
@@ -49,7 +50,6 @@ class WarpingCursor(pygame.sprite.Sprite, EventHandlerMixin):
         
         self.image = self.images[0]
         self.rect = pygame.Rect((0,0), (self.width, self.height))
         
         self.image = self.images[0]
         self.rect = pygame.Rect((0,0), (self.width, self.height))
-        self.update()
         
         self.blink = blink
         if blink :
         
         self.blink = blink
         if blink :
@@ -67,19 +67,20 @@ class WarpingCursor(pygame.sprite.Sprite, EventHandlerMixin):
     def loadNext(self, event) :
         if self.blink :
             self.image = self.iterator.next()
     def loadNext(self, event) :
         if self.blink :
             self.image = self.iterator.next()
-            self.update()
     
     
-    @event_handler(MOUSEBUTTONDOWN)
+    @event_handler(pygame.MOUSEBUTTONDOWN)
     def flashOn(self, event) :
         self.blink=False
         self.image = self.flashImage
     def flashOn(self, event) :
         self.blink=False
         self.image = self.flashImage
-        self.update()
 
 
-    @event_handler(MOUSEBUTTONUP)
+    @event_handler(pygame.MOUSEBUTTONUP)
     def flashOff(self, event) :
         self.blink = True
         self.loadNext(event)
     def flashOff(self, event) :
         self.blink = True
         self.loadNext(event)
-
-    def update(self) :
-        surface = pygame.display.get_surface()
-        surface.blit(self.image, self.rect)
+    
+    @event_handler(pygame.MOUSEMOTION)
+    def move(self, event) :
+        x, y = event.rel
+        self.rect.centerx += x
+        self.rect.centery += y
+        #self.rect.move_ip(*rel)
index 248f0bb..146e549 100755 (executable)
@@ -15,7 +15,7 @@ from math import floor
 import types
 # TODO : positionner cette constance en fonction de la résolution d'affichage
 # externaliser la conf.
 import types
 # TODO : positionner cette constance en fonction de la résolution d'affichage
 # externaliser la conf.
-BORDER = 5 # 5px
+BORDER = 0 # 5px
 FIRST_HUE = 0.6
 OFF_LUMINANCE = 0.2
 OFF_SATURATION = 1
 FIRST_HUE = 0.6
 OFF_LUMINANCE = 0.2
 OFF_SATURATION = 1
@@ -32,7 +32,6 @@ class _PlayingScreenBase(pygame.sprite.OrderedUpdates, EventHandlerMixin) :
         distinctNotes : notes disctinctes présentes dans la chanson
         triées du plus grave au plus aigu.
         """
         distinctNotes : notes disctinctes présentes dans la chanson
         triées du plus grave au plus aigu.
         """
-        print '__init__ _PlayingScreenBase'
         super(_PlayingScreenBase, self).__init__()
         self.distinctNotes = distinctNotes
         self.keyboardLength = 0
         super(_PlayingScreenBase, self).__init__()
         self.distinctNotes = distinctNotes
         self.keyboardLength = 0
@@ -82,7 +81,7 @@ class _PlayingScreenBase(pygame.sprite.OrderedUpdates, EventHandlerMixin) :
     
     def _initCursor(self) :
         self.cursor = WarpingCursor()
     
     def _initCursor(self) :
         self.cursor = WarpingCursor()
-        #self.add(self.cursor)
+        self.add(self.cursor)
         
         
     def highlightColumn(self, index) :
         
         
     def highlightColumn(self, index) :
@@ -93,9 +92,11 @@ class _PlayingScreenBase(pygame.sprite.OrderedUpdates, EventHandlerMixin) :
     def run(self):
         self._running = True
         clock = pygame.time.Clock()
     def run(self):
         self._running = True
         clock = pygame.time.Clock()
+        pygame.display.flip()
         while self._running :
         while self._running :
-            pygame.display.flip()
             EventDispatcher.dispatchEvents()
             EventDispatcher.dispatchEvents()
+            dirty = self.draw(pygame.display.get_surface())
+            pygame.display.update(dirty)
             clock.tick(50)
     
     @event_handler(pygame.KEYDOWN)       
             clock.tick(50)
     
     @event_handler(pygame.KEYDOWN)       
@@ -122,7 +123,6 @@ class SongPlayingScreen(_PlayingScreenBase) :
 
 class SongPlayingScreenTest(_PlayingScreenBase) :
     def __init__(self) :
 
 class SongPlayingScreenTest(_PlayingScreenBase) :
     def __init__(self) :
-        print '__init__ SongPlayingScreenTest'
         class C:pass
         o = C()
         o.midi=1
         class C:pass
         o = C()
         o.midi=1